Une vaste gamme d'outils pour réduire les no-shows

Les no-shows peuvent avoir des conséquences désastreuses sur l'activité des restaurants, et nous en sommes bien conscients. C'est pourquoi nous avons lancé un plan d'action « Anti no-shows », qui lutte contre ce phénomène en préservant vos réservations et en vous aidant à mieux connaître votre clientèle.

Luttez contre les no-shows
No Show

LaFourchette vous aide à identifier les clients susceptibles de ne pas honorer leur réservation

Calculez le risque de no-show grâce aux indicateurs de fiabilité client, tirés de notre base de données mondiale de réservations

  • Profitez en temps réel de nos données portant sur des dizaines de millions de réservations
  • Accédez au score de fiabilité de votre client en fonction de ses réservations précédentes et anticipez la probabilité de no-show en prenant des mesures de précaution supplémentaires

 

Assurez vos réservations avec l'empreinte de la carte de crédit

Demander à vos clients une pré-autorisation de leur carte de crédit afin de confirmer leur table vous permet de garantir vos réservations. Utilisée aujourd'hui de façon systématique par les hôtels et les loueurs de voitures, cette pratique s'impose progressivement dans le secteur de la restauration. Cette fonctionnalité est incluse dans certains de nos programmes.

*sources : sur la base des no-shows portant sur les réservations classiques de LaFourchette comparées aux réservations avec empreinte de carte en 2018 en FR, BE, IT, PT, ES, SE, CH

test

Garantissez vos réservations en communiquant davantage avec vos clients

Vos clients reçoivent une confirmation automatique de leur réservation par e-mail ou par SMS. Vous pouvez activer l'option « liste d'attente » sur LaFourchette Manager (disponible uniquement dans certains programmes) pour offrir aux clients la possibilité de s'inscrire sur une liste d'attente et ainsi optimiser votre taux de remplissage

Nos campagnes de communication sensibilisent les clients à l'impact des no-shows

Grâce à des campagnes de communication spécifiques et à des contenus créés sur les conséquences organisationnelles et financières des no-shows, nous contribuons à éduquer les clients sur le comportement à adopter. Si un client LaFourchette n'honore pas ses réservations de façon régulière, nous prenons des mesures pour éviter que cela ne se reproduise.

no-shows

Vous souhaitez attirer plus de clients dans votre restaurant ?

Associez-vous à LaFourchette dès aujourd'hui : c'est simple et vous pouvez annuler à tout moment !

A wide range of tools to reduce no-shows

We know that no-shows can have a big impact on your activity, so our anti-no-show program enables you to fight against this phenomenon by safeguarding your reservations and knowing your customers better.

Fight no-shows
Empty table

TheFork helps you identify potential no-showers

Calculate the risk of a no-show thanks to guest reliability indicators taken from our global database of bookings

  • Benefit from our live data on tens of millions of reservations
  • Access your customer's reliability score based on their previous bookings and anticipate their likelihood of not showing up by taking extra precautionary measures

Safeguard your reservations with credit card imprint

Asking your customers for pre-authorization of their credit card to guarantee their table safeguards your reservations. Practised systematically today by hotels and rental car companies, the restaurant industry is gradually adopting this practise. This feature is included in some of our plans .

*sources: based on no-show on TheFork regular reservations vs reservations with card imprint in 2018 in FR, BE, IT, PT, ES, SE, CH

Credit car imprint

Secure your reservations by communicating more with your customers

Your customers receive an automatic confirmation of their reservations by email or text message You can activate the 'waiting list' option on TheFork Manager (available with certain plans only) to offer customers the possibility of joining a waiting list and optimize your occupancy rate

Our communication campaigns sensitize diners to the impact of no-shows

Through specific communication campaigns and content created on the organizational and financial consequences of no-shows, we help educate diners on good dining etiquette. If a particular TheFork diner does not show up to their reservations on a regular basis, we take measures to prevent this from reoccurring.

no-shows

Ready to attract more customers to your restaurant?

Partner with TheFork today, it's easy and you can cancel at any time!